Déménager, c’est parfois plus compliqué à gérer qu’un simple transfert de ses biens d’un point A à un point B. Vous pouvez avoir besoin d’entreposer certains de vos biens de façon plus ou moins temporaire. C’est là qu’entre en jeu les propositions de déménageur avec entreposage. On vous explique tout ce qu’il y à savoir pour organiser au mieux le déménagement.
Pourquoi entreposer ses biens chez un déménageur ?
Même si l’on y pense pas tout de suite, de nombreuses situations peuvent vous pousser à avoir besoin d’entreposer vos biens chez un déménageur pour quelques jours, semaines ou même mois.
La première raison peut être la nécessité d’avoir un appartement qui fasse le tampon entre la vente de votre bien immobilier et votre entrée dans le prochain. Dès lors, les biens les moins essentiels peuvent être entreposés afin de répondre à une problématique d’espace.
La solution du garde-meuble géré par le déménageur répond aussi à des questions de retard de construction lorsque vous faites construire votre nouvelle maison ou qu’il y a des travaux d’envergure à réaliser avant l’installation complète. Certains meubles peuvent donc être entreposés avant d’être déménagés afin de vous faciliter la vie.
Comment se passe l’entreposage chez un déménageur ?
Vous avez deux solutions pour entreposer vos biens lors d’un déménagement. La première consiste à utiliser une solution de self-stockage comme Homebox par exemple. Le principe consiste à louer un espace sécurisé dans un entrepôt de stockage auquel vous avez accès à volonté.
L’autre solution consiste à déléguer cette tâche du stockage à votre déménageur. De cette façon, tout est inclus dans votre tarif et vous avez un même interlocuteur pour l’ensemble du déménagement. Le professionnel propose du stockage sous la forme d’un container fermé, mais ventilé, et scellé. Aucun risque de vol ou dégradations, vos biens restent à l’abri.
La solution du déménageur pour faire garde-meuble reste cependant moins souple que celle du self-stockage. En effet, vous n’aurez pas accès à vos meubles à volonté, mais simplement à la mise en œuvre de la dernière étape du déménagement. Selon la situation et la raison d’un besoin en garde-meuble, cela représente ou non un inconvénient.
Comment trouver le déménageur avec une solution de stockage ?
Même s’ils sont nombreux à le proposer, tous les déménageurs n’ont pas les infrastructures pérennes pour faire garde-meuble. Pour faciliter vos recherches, vous avez deux options. La première est d’utiliser les demandes de devis en ligne pour spécifier vos besoins et ne sélectionner que les entreprises qui proposent ce service.
L’autre solution consiste à passer par un groupement d’entreprises de déménagement comme Demeco, les Déménageurs Bretons ou encore les Gentlemen Déménageurs. Cela permet de s’ouvrir à un choix de professionnels plus large et donc de trouver plus facilement un déménageur avec entreposage.
Certains professionnels n’ont pas la solution de stockage mais proposent des solutions avec un garde-meuble partenaire. N’hésitez donc pas à comparer les coûts afin de trouver la solution la plus avantageuse pour vous.
[do_widget id=custom_html-2]